English | Français  

1% Pour La Planète

Fidèles à son engagement envers l’environnement, Sacs-a-main-Eco-ca (Eco-Handbags.ca) est fière d’être membre de 1% Pour La Planète.

1% Pour La Planète rassemble des entreprises qui s’engagent à donner au minimum 1% de leur chiffre d’affaires annuel à la protection de l’environnement. Ces entreprises ont compris que leur pérennité est aussi liée à l’état de la planète et ont décidé d’assumer leur part de responsabilité dans sa préservation.

1% Pour La Planète leur permet d’y participer concrètement et d’inciter d’autres entreprises à suivre l’exemple : chaque jour dans le monde une nouvelle entreprise s’engage.

1% Pour La Planète leur permet aussi de stimuler l’exigence et la responsabilité des consommateurs qui peuvent soutenir, par leurs achats, les entreprises membres de 1%.

Pour en savoir plus, visitez leur site web: https://www.onepercentfortheplanet.org/home

 

Organismes que nous sommes fièrs de soutenir à travers 1% Pour La Planète

 

World Wildlife Fund

Fondé en 1967 par le sénateur Alan A. MacNaughton, le WWF-Canada est devenu l'un des organismes de conservation les plus performants au pays, fort de l'appui actif de plus de 150 000 Canadiennes et Canadiens. En tant que membre du réseau du WWF International, nous contribuons activement à l'accomplissement de la mission de l'organisme: Faire cesser la dégradation de l’environnement naturel de notre planète et bâtir un avenir où les êtres humains vivront en harmonie avec la nature:

- en conservant la diversité biologique du globe,
- en garantissant une utilisation durable des ressources naturelles renouvelables,
- en encourageant des mesures destinées à réduire la pollution et la surconsommation.

 

David Suzuki Foundation

Depuis 1990, la Fondation David Suzuki cherche des alternatives pour que nous puissions vivre en harmonie avec le monde naturel qui soutient la vie sur Terre. Ses efforts se concentrent sur quatre programmes : Conservation marine et eau douce ; Changements climatiques et énergie propre ; Durabilité et Défi nature. Elle utilise la science et l'éducation pour promouvoir des solutions de conservation qui rendront le développement véritablement durable en moins d'une génération.

 

Équiterre

Équiterre s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.

À travers ses quatre programmes - agriculture écologique ainsi que commerce équitable, transport écologique et efficacité énergétique - et ses deux campagnes - changements climatiques et consommation responsable - l’organisme a développé des projets qui permettent aux citoyens, aux organisations et aux gouvernements de poser des gestes concrets qui auront une incidence positive sur l’environnement et la société. Pour appuyer ses interventions, Équiterre développe constamment son expertise en se basant sur les plus récents développements dans ses domaines d’intervention.

 

Action Communiterre

Action Communiterre est un organisme de bienfaisance fondé en 1997, et ayant pour mandat l'éducation environnementale, l'agriculture urbaine et la sécurité alimentaire au sein du quartier Notre-Dame-de-Grâce de Montréal. Depuis sa mise sur pied, Action Communiterre est l'organisme qui a hébergé le programme Éco-quartier de la ville de Montréal pour les quartiers Décarie et Notre-Dame-de-Grâce.

 

 La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP)

La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) est la voix canadienne pour la protection de la nature depuis 1963. Les idées créatives, la recherche scientifique et le dévouement de milliers de bénévoles et d'employés ont permis à la SNAP de jouer un rôle capital dans la protection de plus de 45 millions d'hectares au pays.

Nous parvenons à nos buts par le biais de l'éducation et la sensibilisation, ainsi que par la coopération avec des organismes environnementaux, les Premières Nations, le gouvernement, l'industrie, les communautés locales et autres.

La SNAP compte 13 sections régionales à travers le Canada et un bureau national à Ottawa. Au Québec, la SNAP Québec a vu le jour en 2001. Nous travaillons principalement à la création d'un véritable réseau d'aires protégées à travers la province, à la protection de la forêt boréale et à la bonne gestion des parcs et des aires protégées existantes. Nous participons activement depuis 2003 à l'initiative Aux Arbres Citoyens! qui vise à appliquer dès maintenant de bonnes pratiques forestières et d'établir un réseau tangible d'aires protégées au Québec. Cette initiative est issue d'une collaboration étroite entre le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada), le Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE), la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) et Nature Québec (UQCN).